ARCHELANGE AUTHUME GREDISANS JOUHE MENOTEY RAINANS : site officiel du club de foot de ARCHELANGE - footeo

17 octobre 2011 à 16:22

Défaite en 16e de coupe du Jura

Le FRI a été éliminé par Jura Nord B 4-2 à Jouhe.

Ci-dessous l'article paru dans LES DEPECHES - LE PROGRES en date du 17/10/2011:

"Jura Nord (B) poursuit sa route.

La réserve de Jura Nord a pu compter sur Maurice, profilique hier, pour se défaire d’Archelange, bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

A Jouhe, Jura Nord (B) bat Archelange 4-2 (mi-temps: 0-1). Arbitre : M. Michel. Environ 50 spectateurs.

Buts : Jura Nord : Maurice (45’, 59’, 70', 78’). Archelange : Gallot (61’), Frisa (89’).

Avertissements : Archelange : Thomas (72’), Gallot (42’). Jura Nord : Sorrentino (50’). Expulsion : Jura Nord : Au. Petit (83’).

> Archelange : Al. Petit, Gauthay, Thomas, Frisa, Bringout, Goutte, Frigiolini, Gauthier, Aurousseau, Gallot, Paques (Lachiche, Lebrasseur, Labure).

> Jura Nord B : J. Jordan, Chevalier, Corigliano, Barbier, Sorrentino, Pomathiod, Caty, Au. Petit, Defer, Da Costa, Riva (Maurice, Brillat, Roux).

Archelange savait à quoi s’en tenir. En accueillant le tenant du titre de la coupe du Jura-Le Progrès - Crédit Agricole, hier, les pensionnaires de deuxième division de district devaient livrer une prestation solide pour espérer aller plus loin dans la compétition.

Motivés par l’enjeu, les hommes de Gérald Daudey avaient les moyens d’y croire. Car en face, la réserve de Jura Nord n’était finalement pas si invulnérable. Si elle s’est bien procuré la plupart des occasions de première mi-temps, la finition n’y était pas. Seul Maurice, toujours idéalement placé, représentait un danger permanent pour la défense locale.

Longtemps marqué par des Archelangeais bien décidés à ne pas laisser passer leur chance, l’atout « vélocité » de Jura Nord n’a eu besoin que d’une opportunité pour déjouer la défense. Sur un cafouillage, le Juranordiste se montrait opportuniste et trompait le gardien au pire moment (45’).

Sur une touche jouée rapidement, Maurice, toujours, contenait le sursaut archelangeais en deuxième mi-temps. Lancé par son entraîneur-joueur, Emmanuel Defer, il s’offrait un nouveau duel face à Alexis Petit (59’). Gallot réduisait alors très vite la marque d’une belle frappe en pleine lucarne (61’), mais Jura Nord se montrait dangereux sur chaque contre avec... Maurice, toujours aussi rapide.

Lancé en profondeur à deux reprises, il n’a pas manqué l’occasion d’anéantir la révolte locale en remportant son deuxième (70’) puis troisième (78’) duel consécutifs.

Le match était plié. Les Juranordistes ont levé le pied. Mais l’essentiel était là, une qualification pour les 8 es de finale d’une coupe qu’ils ne comptent pas lâcher comme ça. « On ne joue aucun match pour rigoler », confirmait Emmanuel Defer, un peu «déçu du début de rencontre», où ses joueurs ont mis du temps à entrer dans le match.

Frisa réduisait un peu le score en plaçant sa tête sur corner, mais il était trop tard (89’)."

Thomas Bourgois

Source: http://www.leprogres.fr/sports/2011/10/17/jura-nord-%28b%29-poursuit-sa-route