ARCHELANGE AUTHUME GREDISANS JOUHE MENOTEY RAINANS : site officiel du club de foot de ARCHELANGE - footeo

8 février 2013 à 16:03

Respect tous terrains

Programmes d’actions pour inciter nos jeunes licenciés et nos éducateurs à adopter des comportements citoyens

Le F.R.I fait partie des clubs-pilotes (à ce jour, plus de 750 dans toute la France) participant à l’opération « Respect Tous Terrains » mise en place par la Fondation du Football.
Lancée en février 2008 et présidée par Patrick Braouezec, cette structure a pour mission de promouvoir une vision citoyenne du football, d’en rappeler les vertus éducatives et de souligner les capacités de la discipline à fédérer par delà les différences.
Dans le cadre de son engagement dans « Respect Tous Terrains », notre club expérimente des programmes d’actions pour inciter nos jeunes licenciés et nos éducateurs à adopter des comportements citoyens. Cinq programmes pédagogiques sont abordés dans le cadre de cette opération de sensibilisation : Initiation santé, Fair-play et Arbitrage, Engagement citoyen, Egalité des chances et Programme vert.
Des messages centrés sur la notion de respect seront diffusés régulièrement auprès des licenciés du club et des outils pédagogiques seront distribués (fiches, posters, quizz…).