ARCHELANGE AUTHUME GREDISANS JOUHE MENOTEY RAINANS : site officiel du club de foot de ARCHELANGE - footeo

Histoire & Palmarès

HISTORIQUE:

Le FRI, fondé au cours de la saison 1976 - 1977, est affilié à la FFF au sein du district du Jura.
Club intercommunal, il regroupait quatre villages de la région doloise:
Archelange, Gredisans, Jouhe et Menotey.

Basé sur son école de foot, le club ambitionne d'amener les jeunes joueurs du club jusqu'aux équipes séniors pour évoluer au meilleur niveau possible tout en conservant une ambiance conviviale.

Le club est géré par une équipe de bénévoles (dont bon nombre de joueurs séniors) qui encadrent les enfants, entretiennent les terrains et organisent des manifestations extra-sportives.

Un Groupement Jeunes a été mis en place avec le club de Moissey, voisin de quelques kilomètres, pour étoffer les effectifs des catégories U15 et U17.

En Juin 2014, le club modifie ses statuts pour intégrer les communes de Rainans et Authume au sein de l'association.

De plus, une salariée est embauchée pour aider au bon fonctionnement du club. Cela avait déja été mis en place il y a quelques années avec des emplois jeunes.

PALMARES:

- Coupe du Jura 2000.
L'équipe A remporte la coupe en dominant en finale l'équipe de Ranchot (PL) par deux buts à un. A voir dans la "Galerie photos".

- Champion de 4e Division de District 2000.
La réserve remporte son championnat et accède à la troisième division où elle restera plusieurs saisons avant de redescendre.

- Champion de 3e Division de District 2011.
Un an après sa descente, l'équipe première termine invaincue (16 victoires - 4 nuls) et championne du groupe C.

ARCHELANGE AUTHUME GRED vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Victoire des vétérans et Victoire !!! plus de 4 ans
Nicolas Humblot plus de 4 ans
Reprise des entraînements séniors plus de 4 ans