ARCHELANGE AUTHUME GREDISANS JOUHE MENOTEY RAINANS : site officiel du club de foot de ARCHELANGE - footeo

1/4 Coupe du Jura

14 mai 2009 - 21:46

Tirage au sort du 13 mai.

Combe d'Ain décroche le gros lot

le 14.05.2009 04h00

 

Plus que deux matchs avant la finale. La coupe du Jura - Le Progrès - Crédit Agricole 2008-2009 a pris un visage encore plus concret hier soir dans nos locaux avec le tirage au sort des quarts. A quelques secondes du verdict, les bavardages ont laissé place à un silence lourd de sens, signe d'un enjeu de plus en plus important à un gros mois de la grande finale (1).

La coupe du Jura est une compétition aléatoire par définition rappelait le président Denis Trossat. Et à l'exigence si forte que le tenant du titre, depuis quelques années, chute presque systématiquement en 8e ou en quart de finale.

Le lauréat 2008 Sud Revermont fera- t-il mieux que ses prédecesseurs? Solide cinquième de 1ère division, il n'a en tout cas pas le profil pour passer à la trappe le jeudi de l'Ascension. Seulement, ses dirigeants MM. Michel et Chauvin n'ont pu dissimuler une petite grimace à l'évocation du nom de leur adversaire, le FC Grimont (3e). Les deux équipes se sont rencontrées il y a pas loin de deux mois et c'est Grimont qui l'avait emporté...

L'autre choc de ces quarts de finales opposera Archelange à Chaussin, «Le» derby de ce tirage. Le premier club joue dans l'antichambre de l'élite départementale, soit une division en dessous que son adversaire. Mais avec l'avantage du terrain ... On suivra également avec attention l'affiche opposant la réserve de Champagnole à Mont-sous-Vaudrey, deux clubs aux courbes opposées en 1ère division. Enfin, presque le meilleur pour la fin: le choc des extrêmes opposera Combe d'Ain (3e division) à Foucherans (1ère division). L'affiche est déséquilibrée au possible sur le papier et on ne donne pas cher de la peau des hommes de Raphaël Bellat. C'est exactement ce qu'avaient pensé Macornay en 32e (défaite 3-1), Saint-Laurent (5-1 en 16e) et Ney en 8e (1-2). Et sur un match comme on dit...

Benoit Mouget

Coupe du Jura Le Progrès - Crédit Agricole

Sud Revermont - Grimont, Archelange - Chaussin, Combe d'Ain - Foucherans, Champagnole (B) - Mont-sous-Vaudrey.

Coupe du Conseil général

Grimont - Sellières - Andelot - Aiglepierre, Lons PTT - Beaufort et Jura Nord - Vaux-les-Saint-Claude.

 

> Note

Les matchs auront lieu jeudi 21 mai. Demi-finales le 1er juin et finales le 20 juin.

(1): Serge Julliard, du district, l'a officialisé hier: les trois finales (coupe du Conseil général hommes et dames et Coupe du Jura) auront lieu le samedi 20 juin à Moirans-en-Montagne, sur le terrain honneur de Jura Sud football.

Le district y tiendra également son assemblée générale dans la matinée. Les finales jeunes (13, 15 et 18 ans) seront également regroupées en un même lieu qui reste à définir. Elles se disputeront le lendemain, soit le dimanche le 21 juin.

 

Article des DEPECHES LE PROGRES du 14.05.09

Commentaires

Tirages coupes et 1er tour coupe du Jura plus de 3 ans
Séniors B et 7 autres plus de 3 ans
LOTO plus de 4 ans
DUARIG et VISIOTUBE plus de 5 ans
Plateau U7 du 12 Octobre plus de 5 ans
Les Depeches 25/09 plus de 5 ans
CALENDRIERS "JEUNES" plus de 5 ans
REPRISE DE L'ECOLE DE FOOT plus de 5 ans
Nos Equipes et NOS EQUIPES plus de 5 ans
Calendriers/Résultats et Nouvelle page plus de 5 ans
Divers (tournois...) : nouvelles photos plus de 5 ans
CALENDRIERS SENIORS plus de 5 ans
Séniors B et 7 autres plus de 5 ans
Chaussures de foot junior Lotto à prix très attractifs!!! plus de 5 ans
Respect tous terrains plus de 5 ans
+