Résumé 1/4 de finale.

22 mai 2009 - 11:03

L'aventure s'arrête en 1/4 de finale pour le FRI, après une défaite 3.0 contre Chaussin.

L'article des Dépêches (22/05/09):

"Archelange 0 Chaussin 3 A Jouhe. Chaussin bat Archelange 3-0 (mi-temps 1 - 0). Buts pour Chaussin: Fabien Michon (43' et 76') et Boisson (86'). Avertissement : Tome (80') à Chaussin. Arbitre M. Monot, 100 spectateurs environ.

La logique aura finalement été respectée entre une équipe de Chaussin jouant le milieu de tableau de 1ère division et Archelange qui se débat dans les profondeurs du classement en seconde division. Mais pour les Chaussinois, le match ne fut pas aussi simple que ne pourrait l'indiquer le score. Ces derniers, par leur technique individuelle et leur vivacité supérieure, auraient cependant pu faire un écart plus important à la pause. Mais il y eut la belle intervention d'Humblot, le gardien d'Archelange sur un pénalty de Michon (14'), et ce pointu de Girard (44') repoussé par la base du poteau local. Juste avant, Chaussin avait ouvert le score à la suite d'une bonne action collective aboutie par l'inévitable Michon (43'). Archelange s'était contenté de contres mais n'avait jamais pu se mettre en position assez favorable pour surprendre Quentin Leuba. A la reprise, et jusqu'à un quart d'heure du terme, l'impression fut très différente et souvent en faveur d'Archelange. Les locaux, avec plusieurs attaque en surnombre, ne furent cependant pas assez précis pour scorer. C'était Chaussin qui en était alors réduit à lancer des contres. Mais à ce jeu, ses attaquants étaient plus percutants puisque Michon doublait la mise à la 76'. Voyant leurs efforts anéantis, les joueurs d'Archelange cédaient encore sur un nouveau mouvement chaussinois conclu par Boisson (86')."

Source: http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/article/1447223,263/Combe-d-Ain-y-a-cru.html